A la rencontre des dirigeants d’associations et fondations en région
Après Nantes, Lille, Rennes et Lyon, le Forum régional des dirigeants d’associations et fondations se pose à Bordeaux !

Face à l’évolution du contexte économique et réglementaire, les associations sont confrontées à de nouveaux enjeux et doivent relever de nombreux défis, tout en poursuivant leurs missions :

• rechercher de nouvelles ressources financières (dons, mécénat, partenariats entreprise-associations, autres ressources, …) ;
  • répondre aux besoins de plus en plus importants ;
  • attirer de nouvelles ressources humaines : bénévoles et salariés ;
  • respecter les nombreuses réglementations juridiques, fiscales, … en perpétuel mouvement ;
  • adapter ses missions pour répondre au mieux au mode de fonctionnement des jeunes bénévoles ;
  • savoir communiquer pour marquer sa différence ;
  • etc.

Les dirigeants associatifs et fondatifs cherchent des réponses à leurs nombreuses questions.

La Ville de Bordeaux, Chorum, le cabinet d’avocats Biais et associés, et In Extenso, partenaires organisateurs du Forum, ont souhaité aller à la rencontre des associations et fondations de Nouvelle-Aquitaine, pour son édition 2016.

Juris Associations, Sud Ouest, en tant que partenaires presse, et la CRESS Aquitaine, le Réseau Régional des Maisons des Associations, la Fonda Aquitaine, France Bénévolat, Passerelles et Compétences, Bordeaux Mécènes Solidaires, La Halle des Douves se sont associés pour proposer aux dirigeants et responsables associatifs et fondatifs, une journée d’informations et d’échange qui leur soit dédiée.

A bientôt sur le Forum Régional des Associations de Bordeaux !